Factures
Multi-devises

Osez l'international
Facturez partout dans le monde. Gérez vos factures en devises simplement.

Factures Multi-devises : gérez votre facturation en devises simplement.

Ça y est, vous pouvez désormais lancer votre business dans les 5 coins du monde.
de l'Asie, l'Afrique et l'Europe, jusqu'aux Etats Unis et l'Amérique Latine.

Avec IABAKO, gérez très facilement vos Factures multi-devises et multi-langues (anglais, espagnol, français). Vous pouvez aussi gérer vos Devis, Bons de Commande et Commandes d’Achat. Et qu’en est-il du taux de change ? no worries, IABAKO s’occupe de récupérer automatiquement le taux de change du jour.

Le principe est simple. Lors de la création de vos factures (Devis, Bons de Commande ou Commandes d’Achat), choisissez l’option « Changer Devise ». Ensuite, sélectionnez la devise souhaitée. Le taux de change est récupéré automatiquement toutes les heures. Vous pouvez tout de même saisir manuellement un taux de change différent (notamment le taux de conversion douanier, le taux de Paypal, le taux de conversion à la date d’exigibilité de la TVA…). Vous pouvez facilement visualiser votre facture en devise étrangère et son équivalent en devise de votre entreprise (EUR).

En termes de gestion, tout est comptabilisé dans la devise de votre entreprise (EUR). Cela veut dire que, même si vos factures sont émises en devise étrangère (ex. USD), ce sont les montants dans la devise de votre entreprise (EUR) qui seront comptabilisés (pour la gestion de vos recettes, règlements, rapports, tableaux de résultats etc). Cette bonne pratique permet de ne pas mélanger les choux et les carottes et d’avoir une vision claire de vos comptes

factures multi-devises

Factures Multi-devises

Gérez la devise de vos factures en un clique.

Sélectionnez la devise souhaitée (ex. USD).

Le taux de change est récupéré automatiquement. vous pouvez aussi saisir un autre taux manuellement.

Complétez et envoyez votre facture en devise. Simple.

Factures, Devis, Commandes

Devise et langue, au choix !

Créez vos Factures, Devis, Bons de Commande et Commandes d’Achat en devise étrangère.

En français, anglais ou espagnol ! 

factures multi-devises

A noter ci-dessous les éléments essentiels dans une facture en devise :

 – La devise utilisée / le code ISO de la devise (USD, GBP, COP, JPY etc …)

 

–  Le taux de change préalablement accordée avec votre client.

–  En comptabilité, la facture doit être intégrée en euros avec un taux de conversion (soit de la date d’exigibilité de la TVA, soit de la date du taux de conversion douanier fixé à l’avant-dernier mercredi du mois).

Créez dès maintenant vos factures en devise étrangère avec IABAKO. Découvrez par vous même comment c’est simple oser l’international 💪. N’hésitez pas à consulter notre blog pour découvrir plus de fonctionnalités. A bientôt !

La gestion de vos Factures Multi-devises (et bien plus !)

100% intuitive, simple et à petit prix